À Propos

La galerie d’art la Corniche propose depuis quarante ans les meilleures œuvres des artistes réputés et prometteurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean et du Québec et du Canada

 

Après plusieurs années de bénévolat en art pour des organismes culturels et sous l’impulsion de quelques peintres, dont Albert Rousseau, Pâquerette Hudon ouvre la galerie d’art La Corniche en 1976 au centre-ville de Chicoutimi. Dès ses débuts, le concept plaît aux amateurs d’art : un décor chaleureux, une ambiance amicale et surtout, le choix judicieux des œuvres d’artistes reconnus de la région et du Québec. La qualité et la diversité des œuvres présentées placent très vite la galerie d’art La Corniche en lieu culturel important à fréquenter dans la région.

 

Au fil de ses quarante ans d’existence, de plus de deux cents expositions et de collaborations diverses avec les musées, les centres d’exposition et les éditeurs, la galerie d’art La Corniche s’est forgée une réputation enviable dans tout le Québec.

 

À la Galerie d’art La Corniche, le désir est toujours ardent de présenter de jeunes artistes prometteurs, qu’ils soient de la région ou du Québec. D’offrir également à sa clientèle, toujours fidèle depuis toutes ces années, les meilleures œuvres des grands artistes québécois et celles des grands de demain.

Bien que son ombre plane toujours sur la galerie d’art La Corniche, Pâquerette Hudon passe le flambeau en 1998 à sa fille Chantale qui y est associée depuis 1980. Maintenant, Chantale poursuit avec passion la recherche de l’excellence commencée en 1976.