mardi 23 juin 2009

Expositions estivales 2009











Chaque année, nous mettons en vedette les artistes-peintres de la région du Saguenay-Lac-St-Jean. Pour le plaisir des gens qui nous visitent, c'est un moment privilégié pour découvrir les talents et personnalités de notre coin.


Les artistes sont: Isabelle Collerette, Dominique Desmeules, Gilles Jobin, Lynda Parent et bien sûr Arthur Villeneuve.
L'exposition des "Oeuvres choisies" prend également une place de choix. Le plaisir de présenter des oeuvres de grande qualité, recherchées, des artistes dont la réputation n'est plus à faire et qui sont inscrits dans l'Histoire de l'Art canadien est toujours renouvelé. Au fil des mois et des acquisitions, nous présentons des oeuvres d'art de Paul-V Beaulieu, Léon Bellefleur (une aquarelle de 1956), Berthe des Clayes, Marcelle Ferron (oeuvres sur papier), Lise Gervais (aquarelle), Alfred Pellan (eau-forte) Jean-Paul Riopelle (entre autres la lithographie "Feuilles"), Albert Rousseau, Phillip Surrey, Fernand Toupin (oeuvre de 1965) et bien d'autres encore.
N'hésitez pas à communiquer avec nous afin de recevoir les diaporamas des oeuvres dont nous ne pouvons présenter les photos sur le site par respect des droits d'auteur.
Et bien sûr, pour toute demande d'informations supplémentaires.
Bel été et venez nous visiter!

Libellés : ,

lundi 9 février 2009

Amateur, collectionneur

L'un des plus grands plaisirs de travail de galeriste est, sans l'ombre d'un doute, découvrir la collection des oeuvres d'art des clients, amateurs ou collectionneurs.
Chaque oeuvre est choisie avec soin: que ce soit pour marquer un évenement, un coup de coeur pour le travail d'un artiste ou encore la recherche de "l'Oeuvre". Tous nous racontent avec tellement d'emphase leurs choix qu'ils réussissent, à tout coup, nous partager ces plaisirs toujours renouvelés à vivre avec des oeuvres d'art. Ils nous décrirons les ambiances, les questionnements, que leurs oeuvres provoquent mais surtout leur attachement.
Il est donc important qu'à l'étape où ils auront à s'en défaire, pour quelque raison que ce soit, héritage, maison devenu trop grande, désintérêt des enfants, les amateurs, les collectionneurs devront transiger avec des galeries d'art reconnues pour leur professionnalisme, leur intégrité et leurs connaissances. Avec respect et honnêteté, vos oeuvres d'art retrouveront d'autres personnes qui, comme vous, auront à nouveau une émotion, un plaisir renouvelé de vivre avec des oeuvres d'art .

Libellés :