Saint-Gelais, Ann

Ann Saint-Gelais

Depuis les années ’80, Ann St-Gelais a abordé plusieurs facettes du domaine des arts en y travaillant comme agent de développement culturel, enseignante et graphiste.

Depuis ce temps, St-Gelais n’a cessé d’avoir une production artistique parallèle à ces divers emplois. On peut qualifier sa pratique de multidisciplinaire puisqu’elle a touché à des domaines aussi variés que le dessin, la peinture, la sculpture, le design, l’installation et l’infographie.

Ann Saint-Gelais se consacre entièrement à la peinture partage avec ses élèves sa passion pour l’Art.

Dans ses huiles, Ann Saint-Gelais est à la recherche constante d’une lumière pigmentaire. Dans ses compositions épurées s’exhale une atmosphère paisible et par son approche intuitive de la peinture, elle puise son inspiration dans sa Mémoire Fossile.

Cette théorie inépuisable de sensations visuelles est cultivée comme source d’inspiration créatrice pour l’artiste et nous ouvre des Mémoires Fenêtres sur son Histoire Personnelle.

Dans ses œuvres, Ann Saint-Gelais cherche à traduire l’essentiel du monde réel et nous invite à poser un regard méditatif sur la nature des choses.

St-Gelais, titulaire d’un baccalauréat en enseignement des arts plastiques à l’UQAC, est née en 1950 à Jonquière et vit toujours au Saguenay.

Ann Saint-Gelais expose à la Galerie d’art La Corniche depuis plus de 15 ans.

 

Biographies des artistes