La galerie d’art la Corniche propose depuis plus de quarante-cinq ans les meilleures œuvres des artistes réputés et prometteurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean, du Québec et du Canada.

Après plusieurs années de bénévolat en art pour des organismes culturels et sous l’impulsion de quelques peintres dont Albert Rousseau, Pâquerette Hudon ouvre la Galerie d’art La Corniche en 1976 au centre-ville de Chicoutimi. Dès ses débuts, le concept plaît aux amateurs d’art : un décor chaleureux, une ambiance amicale et notamment un choix judicieux des œuvres d’artistes reconnus de la région et du Québec. La qualité et la diversité des œuvres présentées placent très vite la Galerie d’art La Corniche en un lieu culturel important à fréquenter dans la région.

Au fil de plus de quarante-cinq ans d’existence, forte de plus de deux cents cinquante expositions et de collaborations diverses avec les musées, les centres d’exposition et les éditeurs, la Galerie d’art La Corniche s’est forgée une réputation enviable au Québec.

La Galerie d’art La Corniche désire toujours ardemment présenter de jeunes artistes prometteurs, qu’ils soient de la région ou du Québec. Elle veut offrir également à sa clientèle, toujours fidèle depuis toutes ces années, les meilleures œuvres des grands artistes régionaux, québécois et canadiens ainsi que celles des grands de demain.

Bien que son ombre plane toujours sur la Galerie d’art La Corniche, Pâquerette Hudon passe le flambeau en 1998 à sa fille Chantale qui y est associée depuis 1980. Maintenant, Chantale poursuit avec passion la recherche de l’excellence amorcée en 1976.