Encore des nouveautés!

Nous accueillons un nouveau peintre à la Galerie la Corniche… un artiste de renommée nationale et internationale, son style se fait aimé par les amateurs de bandes dessinées et les animaux ainsi que les objets domestiques sont les thèmes qu’il utilise. Nous parlons de nul autre que Gérard Dansereau.

Aussi, nous avons la chance d’avoir une nouvelle oeuvre d’Arthur Villeneuve: Département d’hématologie. Nous pouvons encore être témoin du travail personnel à Villeneuve. Son dessin, ses couleurs et ses compositions ont une richesse qui dépasse l’art naïf auquel on lui attribue le style.

De plus, nous accueillons d’autres oeuvres de l’artiste Léo Paul Tremblé. À la suite de sa rencontre avec Jean-Paul Riopelle, Tremblé exercera l’abstraction dans sa pratique. L’influence de Riopelle ne brouille toutefois pas le style à Léo Paul. Nous le reconnaisons dans les choix de thèmes (malgré l’abstraction) et des couleurs.

Enfin, Lynda Parent nous offre ses plus récentes oeuvres. Son style ne se dément pas, elle garde la même sobriété, monochromie et abstraction des formes. Toujours est-il que ses personnages ont parfois des pieds plus définit et des visages.

Biographies des artistes